Famille

Famille

LA CULTURE DU VIN

Une famille de passionnés

D’origine paysanne, nous sommes avant tout des passionnés de vin et d’histoire. Entrepreneurs Alsaciens et agriculteurs de cœur, nous avons l’ambition de valoriser ce beau patrimoine tant viticole que culturel. Sublimer ses terroirs pour créer du vin d’exception, le challenge est lancé!

Famille Maxime Sother Ysée Sother Jean-Pierre Sother Clémence Sother
Fermer

Maxime Sother

Directeur général des domaines

Après une expérience de quelques années en ingénieur acoustique en France et en Suisse, j’ai eu l’envie de suivre mon papa, Jean-Pierre, dans la création d’un vignoble familial. Je me suis formé chez deux vignerons de renoms à Féchy tout en suivant un CFC de Viticulture à Marcelin en 2016. Je suis actuellement en formation à Changins pour le Brevet Fédéral de Caviste.

Fermer

Ysée Sother

Nez du vin des domaines

Je suis née en 2019, mes parents me font déjà sentir les odeurs du vin, dont je ne prends malheureusement pas encore plaisir à gouter. Mais d’ici quelques années, je pourrais déguster ces merveilleux flacons.

Fermer

Jean-Pierre Sother

Patriarche des domaines

Après une belle et longue carrière dans la télécommunication, j’ai eu l’envie de revenir aux racines de la terre, qui a bercé ma jeunesse et mon adolescence. Il me tenait à cœur de créer un projet durable à transmettre à mes enfants et petits-enfants. Passionné de vin depuis toujours, ca a donc été une évidence de créer un projet familial autour de la vigne et du vin.

Fermer

Clémence Sother

Responsable communication et commercial des domaines

Après un master en communication et marketing, mes expériences furent diverses et variées, j’ai endossé plusieurs casquettes, dont la dernière en date a été la création d’un café à Lausanne. J’ai toujours suivi le projet familial de très près, à la naissance de ma première fille, j’ai eu envie de m’investir à 100% dans ce beau projet de transmission et de partage. Je suis actuellement en formation à Changins pour le Brevet Fédéral de Sommelière.

Une philosophie proche de la terre

Reconversion en bio

Depuis le millésime 2021, le domaine du Manoir est en reconversion Bio, le Château de Malessert lui le sera en 2022. Nous sommes très attachés à la préservation de nos sols ainsi qu’au développement de la biodiversité dans nos vignobles.

Reconversion en bio
La technologie au service de la tradition

La technologie au service de la tradition

Sublimer nos bâtisses pluri-séculaires en créant un ambitieux projet oenotouristique, tout en alliant technologie viti-vinicole au service de nos vignes et de nos vins.

Une équipe soudée

Nous sommes fiers de notre équipe, constituée de professionnels du monde de la vigne mais surtout des amoureux de vin et de l’histoire de nos domaines. Ils ont l’ambition de soutenir nos différents projets et de valoriser nos terroirs pour en faire de beaux et bons crus.

Pierre-Olivier Dion-Labrie

Pierre-Olivier Dion-Labrie

Directeur Technique

Christel Torche

Christel Torche

Assistante comptable et administrative

Luis Vieira

Luis Vieira

Ouvrier agricole

Americo Marques

Americo Marques

Ouvrier agricole

Antonio Santos

Antonio Santos

Ouvrier agricole